- Enseignant: Ia Baumard
- Enseignant: Josselin Baumard
- Enseignant: Julie Brisson
- Enseignant: Pierre Chapillon
- Enseignant: Heidi Charvin
- Enseignant: Katia Rovira
- Enseignant: Ingrid Banovic Guigo
- Enseignant: Josselin Baumard
- Enseignant: Jean-Michel Coq
- Enseignant: Alice Laniepce
- Enseignant: Benoit Montalan
- Enseignant: Katia Rovira
- Enseignant: Virginie Beaucousin
- Enseignant: Julie Brisson
- Enseignant: Heidi Charvin
- Enseignant: Bruno Vivicorsi
- A. Boissel (2h CM). (Histoire de l’éthique de la recherche en psychologie (partie 1) : du code de Nuremberg à la loi Jardé.
- V. Beaucousin (2h CM). Histoire de l’éthique de la recherche en psychologie (partie 2) : contexte actuel.
- B. Vivicorsi (2h CM). Le « problème » corps-esprit en psychologie.
- J. Brisson (4h TD). Mise en situation à travers des recherches historiques et réflexion sur votre propre recherche.
- O. Camus (6h TD). Science et pseudoscience, analyse critique de textes en psychologie
Modalités d’évaluation : Session 1 et session 2 : 100% contrôle terminal écrit, note à l’UE
Enseignant référent : Bruno Vivicorsi
- V. Beaucousin (2h CM). Histoire de l’éthique de la recherche en psychologie (partie 2) : contexte actuel.
- B. Vivicorsi (2h CM). Le « problème » corps-esprit en psychologie.
- J. Brisson (4h TD). Mise en situation à travers des recherches historiques et réflexion sur votre propre recherche.
- O. Camus (6h TD). Science et pseudoscience, analyse critique de textes en psychologie
Modalités d’évaluation : Session 1 et session 2 : 100% contrôle terminal écrit, note à l’UE
Enseignant référent : Bruno Vivicorsi
- Enseignant: Virginie Beaucousin
- Enseignant: Julie Brisson
- Enseignant: Odile Camus
- Enseignant: Bruno Vivicorsi