L'activité Devoir

L'activité Devoir permet à un enseignant de récolter des travaux d'étudiants et de leur fournir des notes et feedback.
Les étudiants peuvent remettre des travaux sous forme numérique (fichiers), par exemple des documents de traitement de texte, des feuilles de calcul, des images, des sons ou des séquences vidéo. En complément ou au choix, les étudiants peuvent également saisir directement un texte dans l'espace du devoir. Lors de l'évaluation des devoirs, les enseignants peuvent donner aux étudiants des feedbacks, leur envoyer des fichiers : travaux annotés, documents avec commentaires ou feedbacks audio. Les notes définitives sont enregistrées dans le carnet de notes, les notes sont téléchargeables dans un tableau Excel ou sous un autre format.

Prérequis :

  • connaître les bases de la plateforme pédagogique UnivesiTICE ;
  • savoir insérer une ressource ou une activité dans un cours sur UniversiTICE

Objectifs généraux de la formation :

  • mettre en place une activité devoir dans un espace de cours UniversiTICE
  • comprendre les enjeux et l'intérêt de la mise en place de ces fonctionnalités

Objectifs spécifiques :

  • Paramétrer l'activité devoir
  • Consulter les travaux déposés par les étudiants
  • Noter les devoirs déposés par les étudiants
  • Annoter les travaux en ligne
  • Mettre en place des feedbacks

Pré-requis :

  • connaître l'activité devoir

Objectifs généraux de la formation :

  • mettre en place une activité devoir en modalité collaborative

  • noter les étudiants grâce à une grille d'évaluation ou le guide d'évaluation

  • mettre en place l'activité devoir en mode aveugle

Objectifs spécifiques :

  • Créer des groupes dans un espace de cours afin de pouvoir mettre en place une activité devoir en mode collaboratif

  • paramétrer l'activité devoir pour une une activité collaborative

  • paramétrer l'activité devoir avec une grille d'évaluation

  • noter les 3 activités devoirs

  • récupérer les notes dans le carnet de note